Plus cool que nous le pensions

Le dé est lancé.

Après avoir étudié les informations sur les sites touristiques sur Yucatan, nous ne pouvions pas nous mettre d’accord sur l’endroit où aller. Afin de ne pas jurer, nous avons décidé de tirer au sort. Ainsi, la providence nous a conduit à Actun-Chen. Et je suis prêt à  déclarer avec l’entière responsabilité que ce choix était un vrai don du destin. Actun-Chen n’est pas seulement une réserve, où on pout faire une promenade, c’est beaucoup plus.

100% extrême:

– Nature. Seulement ici j’ai réalisé ce que signifie respirer. Nous sommes tellement habitués à errer dans le smog de la ville que nous avons oublié que tout a une odeur. Au début, même la tête peut  tourner de l’afflux de parfums de la forêt tropicale. Je ne parle pas des plantes et des animaux rares que nous avons vus, en marchant le long des ponts de suspension. Et ce n’est pas du tout comme visiter un zoo. Ici nous sommes des invités de la nature.

-Cenote Maya, bien sûr.ICI C’était tellement cool que les mots ne peuvent pas le décrire. Tunnels emmêlés décorés de stalactites et de stalagmites … Auparavant, les Mayas offraient dans les cenotes des sacrifices aux dieux … La chair de poule … Et bien sûr, l’immersion dans les plus beaux cenotes du Yucatan. Je suis heureux que le guide a immédiatement offert de louer tout ce dont nous avons besoin pour la plongée sous-marine. Moins de bagages, plus d’aventures!

– Ziplining. Je suis désolé, Marie, je ne peux m’empêcher d’écrire à quel point tu as crié pendant la première descente. Malgré l’équipement solide et prouvé, le briefing initial… Honnêtement, c’est à couper le souffle quand on traverse la jungle, attaché à la corde. Bien sûr, je comprenais que tous les équipements, loués ici, de haute qualité, ont été testés à plusieurs reprises et adaptés en fonction de mon poids. À la main je pouvais atteindre le frein à tout moment. Mais une vague d’adrénaline s’est précipitée à travers le corps. Extrême, nous l’avons trouvé!

– Cuisine locale. Après m’être installé dans un restaurant chaleureux sur le territoire d’un petit zoo, j’ai déjà décidé que c’était la fin des surprises. Mais je me trompais. J’ai entendu dire que la cuisine mexicaine est spécifique, mais connaître et ressentir n’est pas la même chose. Et encore une fois, j’ai réalisé que je ne me trompais pas avec le choix d’un lieu de repos.

C’est un cocktail combo de sensations extrêmes. Maintenant, toutes les amies envient Marie, et moi, j’ai décidé ce que je veux faire dans la vie.

5809DA4C-2DF0-4D03-8A6A-CCA76858E15E

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s